Meilleurs Spots de Kitesurf en Sardaigne, Italie

Il existe un bon nombre de spots de kitesurf en Sardaigne, pour différents niveaux, pratiques et conditions. Dans cet article, nous allons te parler de nos spots favoris. Outre l’accessibilité, l’île offre de magnifiques paysages, une météo clémente, et une multitude d’activités à faire si le vent ne souffle pas. Et cerise sur le gateau: on y mange super bien comme dans toute l’Italie.

Facilement accessible pour un kite trip en Europe

La Sardaigne offre de nombreux avantages pour un week-end prolongé ou des vacances. L’île est très bien desservie en Ferry depuis la France et l’Italie pour s’y rendre en voiture. Et plusieurs vols directs depuis la Suisse et la France volent quotidiennement vers les principaux aéroports que sont Olbia, Alghro et Cagliari.

Punta Trettu

C’est certainement le spot numéro 1 pour les débutant mais pas seulement! Au sud-ouest de la Sardaigne, la presque-île de Punta Trettu offre un plan d’eau est flat et peu profond. Le spot est idéal pour apprendre, mais aussi pour les riders les plus aguerris. Sur place, il y un kite village et 2-3 écoles. En haute saison, la presque-île peut être assez fréquentée, laissant peu de place pour gréer. Mais une fois sur le plan d’eau, il y a de la place pour tout le monde.

Presque île de Punta Trettu Sardaigne
© kitehousesardinia.com

Porto Pollo

A peine à une heure de route d’Olbia, Porto Pollo est certainement le spot le plus connu de Sardaigne. Mais c’est aussi le spot le plus fréquenté de l’île. De nombreux riders locaux et étrangers y naviguent quand le vent se lève. La vie nocturne est relativement active dans la région. Ce spot est recommandé aux riders intermédiaires et confirmés. Il est néanmoins moins aisé d’apprendre à Porto Pollo par jour de haute affluence.

Spot de kitesurf de Porto Pollo en été

La Caletta

La plage bleu de La Caletta donne envie de kiter dès que le vent se lève. Il y souffle presque toujours en side, soit du nord soit du sud. Le spot est peu connu et peu fréquenté. Quand il y a du vent, il y a vite du clapot et des petites vagues. Cela n’empêche pas de profiter de belles sessions de kite à La Caletta. Hors saison il est toléré de kiter n’importe ou entre La Caletta et Santa Lucia, mais en haute saison, il est nécessaire de kiter dans la zone délimitée.

Baie de La Caletta (Sardaigne) idéale pour le kite
© kitejungle.com

Quelque dizaines de kilomètres au sud d’Olbia, la plage de La Cinta à San Theodoro offre un beau plan d’eau bleue. Il faut marcher un peu plus qu’à La Caletta depuis le parking jusqu’au spot, mais les sessions peuvent être tout autant belles par du Sirocco du sud-est ou par vents thermiques du nord.

Dans tous les cas, respectez les règlementations locales, qui sont susceptibles de changer selon les saisons.
Bon ride en Sardaigne! Et si le vent ne souffle pas, profitez de toutes les autres merveilles de Sardaigne.